Caractéristique
Voulant faire preuve d'un JDR très simplifié, ici vous aurez le choix entre trois caractéristiques.
Force
: Cela représente la forme physique de votre personnage, sa capacité à pousser, à porter, à frapper… Bref tout ce qui demande donc de la ??? Force oui ! Bravo !
Endurance
: L'endurance est la représentation de votre personnage à encaisser la chaleur, le froid, les coups mais aussi à encaisser mentalement comme voir quelque chose d'horrible ou de savoir la fermer quand il faut la fermer…
Dextérité
: La dextérité est l’atout principal de tout ceux qui ne sont pas des brutes épaisses, courir rapidement, escalader, crocheter, tirer à l'arc ou au pistolet mais, ça sert aussi dans les actes de combat, un combattant à l'épée en force sera moins efficace avec une dague alors qu'un voleur sera plus efficace qu'avec une épée.
Pour résumer la différence en combat entre la force et la dextérité… En FORCE on Frappe, en Dextérité on Touche avec précision.
Choisir ses caracts
Ici vous aurez à choisir entre trois score. 50/60/70. A vous de répondre à la suite de ce message ce que vous voulez.
Exemple
: Bonjour ! J'aimerais avoir 50 en force, 60 en endurance et 70 en dextérité merci o/
Règle
: Dans la boutique vous pouvez augmenter vos stats, mais elle ne dépasseront jamais le seuil de 90. (ou plutôt quand vous aurez dépassé ou égale ça ne bougera plus)
Tips
: Il ne faut pas sous estimer l'endurance…
Armes
Au début vous aurez le droit entre soit deux armes à +5 ou une à +10.
Si vous êtes humain et uniquement humain vous pouvez commencez avec un pistolet (seuls les humains savent les utiliser donc dans le future si vous n'êtes pas humain oublier le pistolet)
AVENTURES
Les AVENTURES ne sont en aucun cas obligatoire et si vous n'en faites pas rassurez vous ça ne vous empêcheras pas d'évoluer (enfin si vous voulez êtres un héros qui à terrasser un dragon… là c'est différent). Sur Destiny Reborn le social est aussi important que l'action, la preuve les humains ont gagnés une grande place sans à avoir à montrer sa puissance.
Donc rappelez vous bien, les Aventures sont un plus et non une obligation.